Le classement est une démarche volontaire qui a été remaniée en 2019 afin d’inciter les Offices de Tourisme à intégrer la démarche. Alléger jusqu’à 19 critères, le classement permet d’assurer un service minimum de qualité aux visiteurs ainsi qu’à l’EPCI de compétence.

Le classement est prononcé pour une durée de 5 ans.

Pourquoi ?

Le classement permet d’avoir une base stratégique claire et reconnue auprès de l’état et également de la collectivité de compétence avec l’obligation d’élaborer une stratégie touristique ou encore un observatoire touristique.

Quelle catégorie pour quel office ?

L’Office de Tourisme de catégorie II est de taille moyenne. Il propose des services variés, développe une politique de promotion ciblée et dispose d’outils d’écoute et d’amélioration de la qualité des services rendus. Il a au moins 3 équivalents temps plein et un manageur justifiant d’une formation de niveau 5.

L’Office de Tourisme de catégorie I, dispose d’une équipe plus importante (6 équivalents temps plein) et d’un manager justifiant d’une formation de niveau 6. Il doit être également détenteur d’une marque sur la base d’un référentiel national ou international relatif à la qualité de service.

MASCOT BFC
En résumé
À propos
'
'
À propos
MASCOT BFC