Mission d’Accompagnement, de Soutien et de Conseil aux Offices de Tourisme
Bourgogne-Franche-Comté

Schéma d'Accueil et de Diffusion de l'Information

Pourquoi ? Comment ?

C'est quoi un SADI ? C'est une méthodologie et des outils pour les territoires touristiques qui mènent une réflexion ou un projet autour de l'accueil dans l'Office de Tourisme et à l'échelle de la destination. Cette stratégie prenant en compte le parcours client, ses attentes et ses pratiques est appelée Schéma d'Accueil et de Diffusion de l'Information - SADI.

1ère phase : l'état des lieux consiste à mieux connaître ses clientèles et leurs pratiques en réalisant un travail précis de segmentation.

2ème phase : le diagnostic consiste à faire un état des lieux complet des outils d'accueil à partir des parcours clients dans les murs de l'Office de Tourisme et en dehors (chez les prestataires, en ligne, etc.) puis à se challenger sur l'accueil, la relation client, afin de définir des marges de progrès.

3ème phase : la stratégie consiste à élaborer le schéma pour atteindre les objectifs fixés et les confronter aux pratiques des clientèles. Il faudra prioriser certains clients, services ou lieux.

Enfin, on va définir les outils (réaménagement des locaux, numérique, communication, etc.) nécessaires au schéma. 

ON VOUS ACCOMPAGNE

La MASCOT propose un accompagnement personnalisé pour la mise en place d'un SADI : présentation de la méthodologie, animation d'ateliers.

Votre contact :

Benoit DUFLOT
Chargé de développement & qualité
Tél : 03 80 28 55 71 / e-mail : b.duflot@mascotbfc.com