Mission d’Accompagnement, de Soutien et de Conseil aux Offices de Tourisme
Bourgogne-Franche-Comté

Wifi Bourgogne-Franche-Comté

Outil
Le 30/10/2017

En impulsant une stratégie numérique régionale pour son réseau, la MASCOT souhaite avant tout conforter l’Office de Tourisme comme un acteur incontournable de la production, de la gestion et de la diffusion de l’information touristique en Bourgogne. Grâce au soutien du Conseil Régional de Bourgogne la MASCOT a donc décidé de lancer le Wifi Territorial Bourgogne-Franche-Comté.

Que cela serve à consulter de l’information touristique ou encore à des fins pratiques comme la communication avec les proches, l’accès gratuit à Internet s’est imposé comme un service indispensable pour les touristes en situation de séjour, mais aussi comme un service de proximité pour les populations locales.

Le Wifi Territorial est un projet dont l’objectif est de généraliser le mise à disposition de Wifi gratuit dans les lieux où les touristes nos clients, sont susceptibles d’en avoir le plus besoin. Pour cela, quoi de plus logique que de commencer par le centre névralgique de l’information touristique : les Offices de Tourisme.

Ensuite, chaque OT pourra s’il le souhaite proposer à son réseau de prestataires touristiques le Wifi Territorial à ses clients ( principalement gîtes, chambres d’hôtes, musées et même hôtellerie indépendante…). Nous, Offices de Tourisme, facilitons la connexion à nos touristes !

Présentation du Wifi Bourgogne